Conseiller en brevets
[email protected]
613.521.8844
ÉDUCATION
- Université Rheinische Friedrich-Wilhelms de Bonn, Allemagne, Dipl. Biol.
- Ruprecht-Karls-Universität Heidelberg, Allemagne, Dr. rer. nat.
DOMAINE D’EXPERTISE
Biotechnologie, sciences de la vie, produits pharmaceutiques, télécommunications, réseaux optiques, logiciels, méthodes commerciales, technologies vertes, réseaux sans fil, mécanique et dispositifs médicaux
EXPÉRIENCE
Les connaissances techniques du Dr. Lu couvrent un large éventail de secteurs comme les secteurs biochimiques, biomédicaux, pharmaceutiques, des dispositifs médicaux, des technologies vertes, de la mécanique et des télécommunications.
Xiang se passionne pour la conversion d’inventions en propriété intellectuelle, et fournit un service précieux et rapide aux clients, allant des inventeurs individuels aux entreprises multinationales, favorisant le succès commercial et la croissance des entreprises :
- Compréhension approfondie et compétences en communication démontrées en vue de l’octroi de brevet de rendu de page pour une société d’informatique décisionnelle de premier plan, dans un domaine technique saturé.
- Poursuite de demandes PCT complexes pour l’un des principaux fabricants de télécommunications dans le domaine des préambules OFDMA et du contrôle de parité à faible densité, qui ont clairement défini les technologies et ont permis l’obtention de rapports de recherche favorables et l’accélération des poursuites de brevets.
- Obtention d’une protection complète par brevet sur le marché pour un bijou détachable, de sorte que le titulaire du brevet, un inventeur individuel, réalise désormais des ventes annuelles de plusieurs millions de dollars.
Fort de ses connaissances juridiques et de son expertise en matière de poursuites de brevets, Xiang a représenté avec succès des clients devant la Commission d’appel des brevets au Canada (59 CPR (4th) 206) et le Board of Patent Appeals and Interferences (BPAI) aux États-Unis (2009-001247, 2009-010117, 2009-012630, 2010-001141, 2010-01078 et 2012-001088).
Xiang était partenaire dans l’un des plus importants cabinets d’avocats à service complet au Canada. Xiang a également travaillé au Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ), au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et pour un fabricant multinational dans le domaine des télécommunications.
LANGUES
Chinois, anglais et allemand